Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

La neige... La neige... La neige...

16 Novembre 2006, 17:25pm

Publié par Frédéric Delmonte

Première vraie offensive de l'hiver sur le Mercantour ? A la suite des chutes de neige de la nuit dernière, le col de la Bonnette (la RD 64) est fermé à la circulation. En revanche, le village de Bousiéyas reste accessible. A la Lombarde, c'est le même topo. On ferme ! Isola 2000 n'est pas encore coupée du monde. Météo France annonce une nouvelle précipitation, avec de la neige en altitude pour les prochains jours. On l'attendait, Météo France vient de publier sur son site internet le premier bulletin neige de l'année : "
Bulletin émis le jeudi 16 novembre 2006 à 16h01
N06161111
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE des ALPES-MARITIMES
rédigée le JEUDI 16 NOVEMBRE
à partir d'informations réduites

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Les conditions météo sont en train d'évoluer mais à ce jour seule la petite averse de Mercredi soir a donné un peu de grésil au dessus de 2300 m. On peut donc considérer que l'enneigement reste nul sur nos massifs.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Néant

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
L'aggravation se confirme pour cette fin de semaine mais les températures restent douces. Les premières neiges (une vingtaine de cm) vont se déposer sur nos massifs au dessus de 2000/2200 m.

Cette information sera renouvelée au plus tard le lundi 20 novembre".
Est ce que les températures, ou le vent, permettront à cette poudre de tenir et de former un début de sous-couche ? Je n'ai pas encore d'infos sur les cm tombés. Si quelqu'un le sait, merci de faire passer l'infos. Il parait que cette première chute de neige a eu lieu aprés la mise en ligne de la photo de mes skis sur ce même blog. Les scientifiques se penchent sur le phénomène. A suivre...

Commenter cet article