Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuralpines

L'hiver est arrivé à Gréolières

2 Décembre 2008, 17:41pm

Publié par Fred06

Première trace à Gréolières, sur les pentes du Cheiron. Les préalpes de Grasse ont été particulièrement gâtées en ce début d'hiver. Entre 40 et 60 cm de neige à Gréolières... Et des températures plutôt froides : -6 degrés vers 11 heures aujourdd'hui. Dommage qu'elle commence à être lourde. Les itinéraires de ski de rando semblent bien pratiquables dans les préalpes : Audibergue, Teillon, Bernade... Même du côté du Verdon, c'était bien blanc. Et dans les préalpes de Dignes n'en parlont pas. Le Cghval Blanc est blanc, trés blanc. Encore une bonne chute et quelques faces Sud devraient être skiables. A suivre.
Commenter cet article
M
salut,on a fait hier la face Sud du Cheiron, en partant de Coursegoules puis les crêtes du Cheiron avant la descente/remontée de la face. encore de super conditions printanières pour qqs jours je pense.a+Marc 
Répondre
F
Salut Fred , <br /> jolies photos , avec une préférence pour la dernière . Je ne vais jamais dans ce coin , parait il on peut y voir des cerfs ? Pour ma part j'ai fais une balade en raquette au col de Vence du côté de St banabé . Beaucoup de neige également à seulement 963 m d'altitude et 20km de cagnes sur Mer ! Amitié
Répondre
M
Bah ca alors ! Vous avez plus de neige que nous ! MA d'Autriche.
Répondre
B
elle a l'air biens poudreuse sur la 1ere photo
Répondre