Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuralpines

[Vidéo] La montagne de Lure en ski de randonnée

3 Janvier 2021, 13:18pm

Publié par Aventuralpines

Le mystère blanc de Lure ne dure jamais longtemps... Un peu de vent, un fort redoux et la neige tombée sur ce sommet de Haute Provence disparaît rapidement. Ces dernières années surtout, l'enneigement est devenu de plus en plus aléatoire. Il peut neiger abondamment et deux jours plus tard, le soleil et la chaleur auront fait leur œuvre. C'était le cas en décembre dernier... Profiter de la poudre pour skier la montagne de Lure est devenu un évènement rare.

Pour le savourer, il faut savoir analyser les informations météo, connaître un peu le coin et ne pas hésiter à saisir le bon créneau. C'est le cas en ce début 2021. Le froid persistant, l'absence de vent et plusieurs phénomènes neigeux ont bien garni les crêtes et combes.

J'ai déjà eu la chance de skier Lure à plusieurs reprises. Mais rarement dans de telles bonnes conditions... Du blanc à perte de vue et des arbres figés sous le poids de la poudre.

Si j'ai hésité à aller skier le couloir Nord, j'en ai profité pour enchaîner les combes en versant Sud. A Lure, le plus beau à skier ne se trouve pas dans les courtes pentes de la station, ni même celles en dessous du sommet. Les combes et la forêt dense, offrent, par bon enneigement, un ski ludique et atypique.

Quand la neige est là, il est même possible de chausser dés 1 000 mètres d'altitude.

Le reste est affaire d'imaginations, de cuisse et d'envie...

 

Commenter cet article