Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Une dernière sortie VTT à Prals avant la neige

10 Novembre 2013, 13:49pm

Publié par Fredaventuralpines

On voulait profiter de la montagne avant que la neige s'installe. Rouler avant que les sentiers de haute montagne disparaissent... En ce samedi 9 novembre 2013, le ciel est bleu, la montagne sèche, mais le froid présent. Il est renforcé par un petit vent bien glacé.

Direction la Vésubie, puis la Gordolasque et le village de Belvédère, pour grimper vers Prals.

Aller rouler à Prals se mérite !  Pour rejoindre ce single, qui longe les crêtes entre 2 300 et 2 400 mètres d'altitude entre Boréon et Gordolasque, il faut monter et pédaler... Beaucoup si on part de Belvédère comme je l'avais fait l'année dernière, un peu moins si on démarre des chalets au début de la piste. Enfin, il faut tout de même pédaler pendant 6 km, puis pousser et porter pour gagner prés de 800 mètres de dénivelé d'un coup...

bernard-2.jpg

Ensuite, aprés la baisse de Férisson, le chemin grimpe moins, mais il est technique et il vaut mieux éviter de tomber. C'est un régal de single à flanc de montagne, avec au Sud une vue sur la Vésubie, la baie des Anges et même le golf de Saint-Tropez et tout au loin les îles d'Hyères. Au Nord, c'est le royaume de la haute montagne avec la chaîne frontalière du Gélas, du Saint-Robert et les sommets de la vallée des Merveilles.

 

baniere-web-copie-2.jpg

 

Pour cette fois, nous avons fait un aller-retour jusque vers le Mont Joia skié en février dernier. Le vent et le froid nous ont fait renoncé à aller plus loin, notament à descendre vers Saint-Grat.

C'est, à mon avis, un des plus beaux parcours de haute montagne à faire en VTT dans les Alpes-Maritimes. Pas tant pour les qualités du chemin, mais surtout pour l'ambiance et le panorama.

Nom-du-dossierphotos-blog-1225.JPG

Commenter cet article