Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Ski de rando avec balcon sur la Corse

22 Décembre 2012, 19:41pm

Publié par Fred06

web-audi-2.jpgQui a dit qu'il n'y a plus de surprise à aller faire du ski de rando à l'Audibergue ?

Sur cette montagne des préalpes de Grasse, qu'on a l'habitude de parcourir toute l'année, on y vient l'hiver pour son accés rapide, pour sa qualité de neige, quand le Mercantour est inskiable ou dangereux, mais aussi pour s'entrainer, ou quand on a un petit créneau ou une forme médiocre... Limiter ses sorties à l'Audibergue à ces seules raisons, c'est se mettre un (gros) doigt dans l'oeil !

Tout d'abord, si l'altitude modeste de l'Audibergue limite le dénivelé, on peut y pratiquer un ski de rando insolite et surprenant avec des descentes inédites face à la mer, dans un cadre sauvage et Méditerranéen.

web-audi-5.jpg

Mais aussi, on peut y être surpris, et émerveillé, par le jeu des lumières, le panorama à chaque fois différent.

C'était le cas pour nous aujourd'hui avec le soleil hivernal de ce jour le plus court de l'année. Il a illuminé les crêtes frontalières du Mercantour, alors que les nuages lenticulaires assombrissaient les montagnes du Verdon et que le mauvais temps donnait aux montagnes toulonnaises et au golf de Saint-Tropez un aspect inquiétant.

web-audi-4.jpg

Et puis la Corse. D'habitude on la voit le matin, mais là, elle nous a accompagnée toute la journée, semblant flotter plus haut que d'habitude sur la Méditerranée. Un Corse antièrement recouverte de neige qui a virée au rose en fin de journée.

web-audi-3.jpg

Ah oui, j'oubliais : on peut aller skier à l'Audibergue en début d'aprés-midi sans craindre de tomber sur une neige médiocre. Il y fait souvent trés froid et les quelques centimètres de neige y avaient gelé, offraient une sous-couche béton, recouverte d'un centimètre de poudresse, juste de quoi s'amuser !

web-audi-1.jpg

Voir les infos de la sortie sur skitour

Commenter cet article