Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

J'ai testé : les Adidas Supernova Riot

12 Janvier 2014, 17:35pm

Publié par Fredaventuralpines

Nom-du-dossierphotos-blog-20131224_113257.jpg

 

J'ai testé les Adidas Supernova Riot ! Je les ai achetées cet été. Depuis, elle ont couru essentiellement sur des terrains roulants, dans la campagne du côté de Forcalquier, mais aussi sur de la moyenne montagne plus technique et agressive du côté du col de Vence ou du Faron. Des Trails de 45 minutes à  1 h 30.

 

Premier constat : avec leur couleur flashy, presque d'un autre temps, elles ne passent pas inarperçu ! Au moins, on ne risque pas de se faire tirer sur les pieds par des  chasseurs et on les retrouve facilement dans son armoire... Pour le reste, elles inspirent confiance par leur construction, donnant au premier coup d'oeil une impression de légèreté (360 grammes en 42/43) et  surtout de solidité. La Supernova Riot a été élue meilleure chaussure de sa catégorie en 2012 par le Mag Endurance Trails.

 

Sur le terrain, cela donne une chaussure agréable à porter, qui se fait oublier, tout en tenant bien le pied, aidée en cela par un laçage de qualité. Bien calé, le pied ne bouge pas, permettant de courir avec une grande précision. L'avant de la chaussure, plutôt fin, augmente cette faculté à la placer au minimètre prés, sans avoir de mauvaise surprise. On a de la précision. Idéal pour courir sur des trails techniques.

 

Nom-du-dossierphotos-blog-20140112_182634.jpg

 

Cette sensation de précision vient aussi de la semelle made by "Continental" qui accroche au terrain. Que ce soit boueux, ou sec, pas de problème : on colle au terrain !  Côté amorti, c'est pas mal. J'aurais préféré un poils plus souple, mais cette chaussure se destine à une foulée plutôt rapide, légère et nerveuse.

 

Nom-du-dossierphotos-blog-20140112_182555.jpg

 

 

Mauvais point ; le laçage ! Le mécanisme est moins facile à manipuler que celui de Salomon par exemple. En revanche, une fois serré, il tient bien le pied. Par contre, au bout de 4 mois d'utilisation, une cordelette à cédé et est sortie du curseur...

 

 


 

 

 

Bilan : plutôt une bonne chaussure. Recommandée pour des terrains variés, sans trop de dénivelé, je pense qu'elle peut aller au delà, vers du plus technique. Vendue  125 euros, elle se négocie en soldes autour des 62 / 70 euros pour les soldes. 

 

 

Les + :

Précision

Accroche

Confort

 

Les - :

Manipulation du mécanisme de laçage

Solidité du mécanisme de laçage

Protection à l'avant contre les pierres

Commenter cet article