Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

J'ai testé le service aprés vente BMC

20 Juillet 2013, 13:36pm

Publié par Fred06

 

 

Je viens de tester le service aprés vente de BMC. Bilan : ils sont forts ces Suisses !

Explication : la suspension de mon Fourstroke 29 FS02 vibrait. En soulevant légèrement le cadre, il y avait un jeu vertical dans les bielettes. Idem en cas de saut... Mais, difficile de savoir d'où il venait. D'autant plus que j'ai été perturbé par une vis fixant une articulation qui se desserait (celle derrière le dérailleur). Je pensais que les vibrations venaient de là. Je comptais ramener le VTT chez mon revendeur pour révision.

Suspension-BMC-Fourstroke.jpg

Entre temps, aprés discussion avec un autre propriétaire de Fourstroke, je me suis rendu compte que les vibrations venaient d'un problème de serrage, entre le haut de la suspension Fox et le basculeur de la suspension. L'axe, reliant la suspension à la bielette, semblait flotter (trés légèrement).

Petit mail à BMC. Le lendemain coup de fil de Suisse. Je suis étonné. Un ingénieur de BMC m'explique que le problème est connu et qu'il touche certains modèles. Il suffit juste d'ajouter des rondelles entre le basculeur de la suspension et la suspension Fox. On les enfile le long de l'axe de chaque côté. Il n'y a plus qu'à serrer le tout. La suspension est alors maintenant, sans donner de sensation de flotter.

2013-07-04-14-13-21.jpg

Une semaine plus tard, je reçois un courrier au logo de BMC. A l'intérieur un jeu de rondelles.

J'emmène mon bike chez mon revendeur. Le mécano installe les rondelle, serre le tout. Et adieu les vibrations !

Allez, en selle !

 

Commenter cet article

Ronan 06/08/2013 15:49


La garantie fonctionne très lentement. Je préfère avoir un vélo qui ne se casse pas qu'un vélo garantie qu'il faut attendre 1 mois entre chaque casse.

Ronan 06/08/2013 15:18


J'ai eu un FS02 puis un FS01. Les deux cadres se sont cassés dès les premières sorties. J'ai aussi utilisé le formulaire de contact. Mais je n'ai pas eu de réponse.


Le cadre du Fourstroke ne m'inspire plus du tout confiance.


P.S. : Les photos des casses ont été postés sur 1001sentiers.

Fred06 06/08/2013 15:26



et par votre bouclard, il n'y a pas moyen de faire marcher la garantie ?



Ronan 27/07/2013 15:30


Bonjour,


Quelle adresse e-mail avez-vous utilisé pour contacter BMC ? Je viens de casser mon deuxième cadre : le premier en 1 sortie, le deuxième en 7 sortie. Je les ai contacté à chaque fois, ils ne
m'ont jamais répondu.


J'hésite à poster les photos des cadres cassés sur un forum pour les faire réagir plus rapidement.


Ronan

Fred06 03/08/2013 22:05



Bonjour,


Pas de chance. C'est quel cadre ? J'ai un cadre carbone Fourstroke 29 de 2013 et il a l'air solide.


J'ai contacté BMC via le formulaire de contcat sur leur site. Mais mon problème a été réglé avec quelques rondelles en alu, ce qui n'a pas couté cher. Ils ont été en tout cas rapide. Pae contre
j'ai eu un peu plus de mal à avoir une patte de cadre de rechange à cause de livraisons et frais de douanes particuliers avec la Suisse dixit mon bouclard.


Bon courage


Fred