Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Voyage à Salso Moreno

12 Juin 2007, 06:24am

Publié par Frédéric Delmonte

Se rendre à Salso Moréno est toujours un grand voyage. Il y a ce nom tout d'abord. De l'espagnol, alors que la frontière italienne se trouve à quelques centaines de mètres, derrière la pointe des Trois Evêques. Il y a la topographie des lieux ensuite. Un grand et large vallon isolé, alors que le Mercantour est le pays de la caillasse et des vallées étroites. Il y a les crêtes de la Tour. De grands chateaux de pierres qui évoquent le Ouest américain. Ou ces roubines nègres, étranges saignées noires qui descendent jusque dans la prairie.Il y a ces marmottes, qui courrent de partout, alors que nos montagnes sont surtout le royaume du chamois. Pour finir, il y a ces dollines, énormes, creusées par l'érosion, qui donnent à l'endroit des airs d'Etna. Certaines se sont transformées en lac, comme ici aux lacs d'Agnel.

La carte :

Commenter cet article

fred 16/06/2007 18:24

En face sud du pas des Cavales non, mais sur les crêtes, on apercevait des névés. Il doit y en avoir encore en face Nord de l'enchastraye, mais pas des masses.

laure 16/06/2007 16:50

salut,
peux tu me dire si il y a encore de la neige au pas de la cavale et sur l'itinéraire de l'enchastraye. merci pour l'info