Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Le Vieux Campeur bientôt dans les Alpes-Maritimes ?

17 Octobre 2008, 09:52am

Publié par Fred06

Le Vieux Campeur, Andaska et Patagonia s'intéresseraient au département des  Alpes-Maritimes. Leurs noms sont avancés parmi les enseignes qui pourraient intégrer la nouvelle zone commerciale de Cagnes-sur-Mer (projet Sudalprac).
Pour l'instant, il n'y a aucune confirmation mais l'installation probable d'une de ces grandes enseignes sur la Côte d'Azur.
Si la crise est là, elle ne semble pas toucher ce secteur d'activités liés aux sports de loisir verts en pleine explosion. Dans le département les magasins sont déjà nombreux... Alticoop, Expé... A Nice, Lafuma reste pour l'instant la seule marque a avoir son magasin. Et puis comment ne pas parler d Décathlon, le du secteur, avec un magasin spécialisé dans la plaine du Var et un plus récent à Antibes (Chulanka).
Jusqu'ici le Vieux Campeur était absent du Sud Est, pourtant terre de montagne. Il vient d'ouvrir une enseigne à Marseille, aprés The North Face. Sa présence dans les Alpes-Maritimes semblerait logique, tout comme celle d'Andaska. Quand à Patagonia, elle dispose d'un shop à Milan et à Chamonix. Pourquoi pas un nouveau vers Nice ? Les Alpes-Maritimes s'affirment de plus en plus comme un département de loisirs montagne (VTT, rando, ski, ski de rando, raquettes, escalade, etc...) où le pouvoir d'achat de certaines catégories sociales reste important. Et la présence du Mercantour, à 2 pas des grandes agglomérations du littoral, est là pour inciter les sportifs du dimanche à aller transpirer en pleine nature.
Mais la multiplication des enseignes montagnes ne va t-elle pas obliger les acteurs de ce secteur à se partager des parts de gâteau de plus en plus petites ?

Commenter cet article