Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Du cul en montagne

16 Mai 2008, 07:06am

Publié par Fred06

Ces derniers temps, en consultant les statistiques de fréquentation de mon blog, je me suis aperçu qu'un post restait tout en haut de la liste des articles les plus consultés. Il s'agit de celui sur "Montagne pour un homme nu", l'excellente autobiographie de Pierre Mazeaud, homme politique et alpiniste de haut niveau dans les années 50 et 60. Pendant plusieurs jours j'ai mis ce "succés" sur le compte de mes qualités rédactionnelles, de la précision de mon analyse littéraire, ou plus logiquement sur la place que tient ce livre dans la littérature alpine. Il raconte notamment le drame du pilier central du Freney.
Et puis dernièrement en lisant un billet sur un autre blog, je me suis rendu compte de que ma vanité cachait la réalité. Si ce post est tant consulté c'est parce qu'il comptient les mots "homme nu". La nudité, le cul, le sexe... Des mots qui circulent allègrement sur les moteurs de recherche de la toile. Donc, si vous voulez doper la fréquentation de votre blog, il n'y a qu'un pas à franchir : allez skier, escalader, randonner, pédaler à poils et emmenez des copines et des copains qui n'ont pas froid aux fesses.
A ce sujet, j'ai retrouvé dans mes archives cette photo qui illustre parfaitement le thème de la nudité en montagne. C'était en juin 2002. En redescendant du balcon du Gélas, je faisais des photos au téléobjectif de bouquetins, de chamois et de marmottes, au dessus du lac Cabret. Quand, tout à coup, en escaladant un rocher pour trouver un bon angle à une photo, je suis tombé sur ça :

Bon, la photo est pas géniale, mais c'est bien un cul nu dans l'herbe, espèce rare de naturiste des montagnes. Il était à 300/400 mètres, allongé en contrebas d'une falaise (sans casque !), pensant être seul, en ce jour de semaine. Il profitait de la montagne les fesses à l'air et l'esprit libre. J'étais là. Je ne me suis pas empéché de le photographier. S'il se reconnaît, je veux bien lui envoyer la photo. Lui, ou elle. A cette distance, difficile d'aprécier.

Commenter cet article

FANTOMAS 18/05/2008 18:13

Bonjour FredMerci de me faire de la pub , quel honneur !J'ai plein de projet en tête mais avec la météo que l'on a en ce moment pas évident de prévoir une sortie . Bonne continuation , à bientôt Denis

Véronique 17/05/2008 14:04

Trop drôle, j'y penserai pour mes prochaines randos!! Véronique:0005:

Pelic 16/05/2008 19:37

y'a même encore plus hard :o)http://pelic.free.fr/blog/index.php?post/2007/10/14/154-la-trilogie-erotique-de-pierre-charmoz

Viking 16/05/2008 17:36

Avec cet article tes stat vont monter en flèche, c'est sûr!!!