Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017

5 Juin 2017, 15:00pm

Publié par Aventuralpines

Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017

Il y a tout d'abord le look de ces chaussures de trail. Du jaune et du bleu fluo. On les voit de loin. Elles affichent surtout un côté futuriste : serrage par un câble, design moderne, protection renforcée du talon.

On aime ou pas.

Elles me font penser aux Adidas Supernova Riot, qui n'existent plus. Mais en plus agressives !

Ces Alpine pro sont nouvelles sur le catalogue Dynafit. Elles sont destinées pour des trails plutôt engagés en montagne sur des distances moyennes à longues. Du costaud, quoi ! Parfait pour courir sur mes terrains hyper agressifs des Calanques, ou dans les Alpes du Sud. Si vous voulez en savoir plus sur le côté technique, je vous renvoie vers le site de la marque.

Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017

On les enfile facilement. Un bon point : un "trou" dans la languette, qui permet d'y passer un doigt et de tirer, pour bien la caler. Le système de fermeture permet de serrer ses chaussures d'un seule geste. Attention, tout de même à bien ajuster la pression sur l'ensemble de l'avant-pied. Sinon, en descente, on ressent une petite gêne due au câble.

En avant pour un test de 26 km et 1800 mètres de grimpette sur la Sainte-Victoire !

Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017

Sur le terrain agressif et calcaire de la Provence, elles se montrent rassurantes et protectrices. On peut dire merci à la plaque en carbone qui protège des cailloux. Cette dernière est incorporée dans la semelle.

Les crampons mordent bien et se montrent très efficaces quand l'adhérence devient limite.

Le point fort de cette chaussure est le maintien du talon, qui est assuré par un renfort diagonal qui se voit à l'arrière. Sacrément efficace. C'est tellement bien, qu'on ressent une différence de maintient entre l'avant et l'arrière de la chaussure. Pourtant à l'avant, elles se montrent très précises et également protectrices.

Avec tout çà, on pourrait penser à un poids élevé. Avec leurs 300 grammes, elles se font oublie. Si elles ne sont pas les plus dynamiques que j'ai testées, elles permettent de relancer convenablement.

Il faudra surveiller l'usure de la semelle intermédiaire qui se montre trop tendre avec les cailloux agressifs...

Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017
Test : chaussures de trail Dynafit Alpine Pro 2017

Alors ?

Une bonne paire de chaussures de trail pour des terrains techniques et exigeants. Un look qui ne passe pas inaperçu. A surveiller l'usure de la semelle intermédiaire qui se montre tendre avec les cailloux...

Les + :

  • Talons bien tenus
  • Grip de la semelle
  • Facilité pour chausser

Les - : 

  • Le prix : 155 euros...
  • On sent le câble en descente si son serrage est mal équilibré.
  • Semelle intermédiaire tendre
  • Il faut bien ranger le câble de serrage sinon, il fait une boucle qui a tendance à s'accrocher aux branches...

Commenter cet article