Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

J'ai testé la veste Patagonia Nano-Air light Hoody

14 Mars 2017, 19:52pm

Publié par Aventuralpines

J'ai testé la veste Patagonia Nano-Air light Hoody

Je cherchais une veste "chaude, mais pas trop" pour pratiquer des activités sportives intensives en montagne par temps froid. Je voulais quelque chose de simple.

Je suis tombé sur la veste Patagonia Nano-Air light Hoody.

Elle est légère, simple et élastique et, comme je l'écrivais plus haute "chaude mais pas trop". Pour les détails techniques, il y en a plein, je vous renvoie sur le site de Patagonia et la vidéo, plus bas :

Si vous voulez en savoir plus il y a ces quelques lignes à lire.

J'aime bien cette veste. Une fois enfilée (un peu délicat), on la garde du matin au soir, pour ne la retirer qu'au refuge. Par son poids plume et son côté élastique, elle se fait oublier sur le dos (comme dans le sac, d'ailleurs).

Elle est très simple : une zip, qui s'arrête à mi-poitrine, une poche poitrine extérieur, une capuche et basta ! 

La veste évacue bien la transpiration lors des activités intenses et est légèrement déperlante (par neige fine ou bruine très fine) ce qui permet de la garder sans Gore-Tex jusqu'au dernier moment. En ce sens, elle est parfaite en ski de randonnée. En alpinisme j'ai un petit doute sur la solidité du tissu. Mais sous une Gore-Tex, elle fera merveille.

La capuche peut s'enfiler même la zip fermé.

Lors d'un arrête prolongé et par temps très froid, il faudra tout de même compléter avec une "doudoune". Il manque peut-être un élastique autour de la taille. Quoi que...

 

Une veste tout-terrain !

Une veste tout-terrain !

Les + :

  • Légère
  • Simple
  • Elastique
  • Le look
  • Respirante

Les - :

  • Le prix (220 euros)
  • La solidité du tissu ?

Commenter cet article

Damien 24/03/2017 18:53

Bonjour,

Merci pour les infos et ce retour sur le terrain.

J'ai également repéré ce modèle pour mes activités en montagne, notamment pour sa respirabilité. Elle est difficilement trouvable en boutique, je n'ai donc pas pu l'essayer. Pourriez-vous me dire comment taille cette veste ?

Amicalement,
Damien

Aventuralpines 26/03/2017 19:44

Bonjour, Une coupe plutôt prés du corps. Elle est un peu étroite à enfiler. A essayer avant d'acheter donc. Merci de votre message.