Vidéo : Marseille-Cassis-La Ciotat en trailrunning

Publié le 13 Mars 2016

Les falaises de la Ciotat en vue...

Les falaises de la Ciotat en vue...

Objectif du jour : aller boire une bière, plage du Mugel, à La Ciotat...

Pour y arriver, le Marseille Trail Club a eu une idée : inventer une jolie traversée des Calanques, via les sentiers, au départ de Luminy, par un parcours direct d'un peu plus de 25 km, pour 1200 mètres de dénivellation.

Le tracé passe par quelques uns des plus beaux endroits des Calanques : la Grande Candelle, En-Vau, le port de Cassis et les Crêtes de la Ciotat.

tr

Si la première partie est caractérisée par des singles cassants et techniques, dans le calcaire blanc des Calanques, après Cassis l'ambiance change.

La montée de la mort, du col de la route des Crêtes (sur du bitume), passée, la suite se fait dans un paysage aérien et karstique, caractérisé par du brun, noir et rouge et le vide... Sans oublier l'horizon infini de la mer.

Courir le long de ces falaises maritimes, les plus hautes de France, est une belle aventure. L'impression de vide y est très présente et le dépaysement, à 30 km de Marseille, est réel. C'est certainement le plus beau passage de cette virée. La descente vers La Ciotat, via des sentiers est à faire également.

La vidéo du parcours

Rédigé par Aventuralpines

Publié dans #Trail

Repost 0
Commenter cet article