Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Aventuralpines

Crampons party entre Saint-Zacharie et Nans-les-Pins

12 Avril 2015, 16:38pm

Publié par Aventuralpines

Crampons party entre Saint-Zacharie et Nans-les-Pins

Voilà une sortie VTT qui ne manque pas de mordant...

Départ du village de Saint-Zacharie, pour rejoindre la crête de la Lare, non loin du Plan d'Aups. Les pneus accrochent bien sur cette piste DCFI qui grimpe tranquillement. Un bon échauffement pour prendre des kilomètres et de l'altitude.

Avant le col, à 700 mètres d'altitude, on peut admirer le versant Nord de la Sainte-Baume et le petit village de Plan d'Aups. Fin de la montée !

#VTT Sainte-baume #var #provence #Ride_BMC #nature

Une photo publiée par aventuralpines (@aventuralpines) le

La suite descend, et remonte un peu... Bref, c'est vallonné et plutôt sympa. Il faut rejoindre le début de la piste de l'eau qui longe un très joli vallon encaissé. On le prend au gué.

#ombre #VTT #MtB #sentier #single #var #Provence

Une photo publiée par aventuralpines (@aventuralpines) le

Arrivé au pont d'Angele, on peut remonter la route sur plus d'un kilomètre pour rejoindre la piste de la Taurelle. A partir d'ici, on roule sur la meilleure partie de cette sortie. Une belle piste dans un vallon dégagé et sauvage, puis un single rapide et ludique qui longe les bords de l'Huveaune.

Un conseil, rejoindre le GR 9, puis, au lieu de monter par la piste prendre à droite le single qui redescend l'Huveaune, sur l'autre rive. On en reprend pour une bonne portion ludique.

Il sera temps de commencer à grimper vers l'oppidum de Nans dés que l'on croise la piste de la Mantelette, à main droite. Une montée bien rude, mais agréable.

Col. On arrête de monter à côté d'une citerne à eau. La suite se déroule derrière, sur un entier étroit.

Voilà un très joli single, rapide et ludique, qui traverse le versant Nord de l'oppidum de Nans-les-Pins. Avant d'arriver au village, on peut grimper à l'oppidum sur un single, grimpe bien mais annonce une belle descente en aller-retour.

#sentier #single #rando #vit #var #Provence

Une photo publiée par aventuralpines (@aventuralpines) le

A partir du village, il faut suivre le GR9A pour traverser la plaine et aller trouver la piste, puis le sentier qui permet de grimper sur la colline de Montmorin.

La montée est très sportive et il n'est pas évident de tout faire sur le VTT.

Au sommet, on aperçoit une bonne partie des collines parcourues depuis le début de cette rando.

#GR #var #rando #VTT #Provence #Ride_BMC

Une photo publiée par aventuralpines (@aventuralpines) le

La fin de la virée réserve encore de belles surprises avec un single qui virevolte sur la croupe de Montmorin, avant de retrouver une belle piste rapide qui s'arrête à l'entrée du village de Saint-Zacharie.

Commenter cet article