Le Baron rouge pour un record de vitesse à Vars ?

Publié le 21 Mars 2015

Dans le cadre du Vars Speed Challenge, Eric Barone compte battre son propre record du monde de vitesse sur vélo : 222,22 km/h. Le cascadeur le détient depuis prés de 15 ans.

Celui que la presse a surnommé le Baron rouge est de retour après un terrible accident, survenu, en 2002, au Nicaragua, alors qu'il tentait de battre le record sur les pentes d'un volcan.

Comme on peut le voir sur cette vidéo, le cadre de son vélo s'était rompu et Eric Barone avait très lourdement chuté, à plus de 170 km/h.

Eric fait une effroyable chute

http://www.ericbarone.fr/vtt/nicaragua-2002/

Pour ceux qui n'apprécient pas le film Taxi, Eric Barone est connu pour avoir battu le record du monde de vitesse sur neige, avec un VTT. C'était à Vars, en 2000.

Après une dizaine d'années à se reconstruire et faire autre chose, mais toujours dans le domaine du sport, Eric Barone était revenu dans la course. A 50 ans, en 2012, puis 2013, il avait, vainement, tenté de battre son record. Malgré une préparation complète, il n'y était pas arrivé.

Vingt ans après, Eric Barone, roule à nouveau sur un Sunn. L'ex marque de Saint-Gaudens, relancé par un repreneur, soutien le cascadeur. A l'époque, pilote de VTT, il appartenait à son équipe de descendeurs. C'était dans les années quatre-vingt-dix. La grande époque de Sunn.

Le Baron rouge pour un record de vitesse à Vars ?

Cette fois, Sunn lui a préparé un VTT profilé, en carbone. Le F 2.0 race a subi des test en soufflerie pour permettre au pilote de gagner un maximum de vitesse dans la pente.

Ce VTT rappelle le concept bike présenté lors du Roc d'Azur 2014.

Le Baron rouge pour un record de vitesse à Vars ?
Le Baron rouge pour un record de vitesse à Vars ?

Après plusieurs "runs" d'entrainement, Eric Barone a été bloqué par le mauvais temps. Il doit tenter de battre son propre record le dimanche 22 mars.

Pour suivre l'aventure d'Eric Barone, c'est sur son fil Twitter :

Rédigé par Fredaventuralpines

Publié dans #Coup de coeur

Repost 0
Commenter cet article